Passion Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Chats

Bienvenue dans l'univers du chat de race (informations, conseils, etc...) en collaboration avec des éleveurs professionnels et amateurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ascona Versace de la Maison Vallie [Angora Turc]

Aller en bas 
AuteurMessage
Idylle

Idylle


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Ascona Versace de la Maison Vallie [Angora Turc] Empty
MessageSujet: Ascona Versace de la Maison Vallie [Angora Turc]   Ascona Versace de la Maison Vallie [Angora Turc] I_icon_minitimeLun 28 Oct - 17:19

Je vous ai déjà un peu parlé d'Ascona dans le post de Gevrey. Il est né le 14 octobre 2009.
Je cherchais un mâle pour une saillie extérieure, vu qu'il était hors de question que j'ai un mâle à la maison... Déjà au départ je n'en voulais pas, mais après l'expérience avec Ezechiel et Esquimau (qui marquaient beaucoup), c'était sûr et certain que je n'en voulais pas...

Bref, été 2012, Fleur devait avoir ses premiers chatons, ça n'a pas marché... Comme je voulais des chatons en 2012, j'ai décidé de chercher un fiancé pour Gevrey, je souhaitais un mâle bicolore. Une amie venait d'avoir une portée avec de jolis chatons bicolores, ce qui lui a révélé que son mâle était bicolore (cameo shaded d'après le pedigree hum hum, le certificat d'enregistrement a été changé avec sa vraie couleur : red silver mackerel tabby et blanc).
Je lui ai donc demandé une saillie, qu'elle a accepté. Comme elle habite à Poitiers et moi à Strasbourg, qu'elle n'avait pas de portée prévue, et que le mâle était super cool, on a décidé que ce serait le mâle qui voyagerait. C'est comme ça que j'ai cherché Ascona mi août 2012 !
Il s'est très vite intégré à la maison, a de suite été à l'aise...
Mais... les saillies ne donnaient rien !!!
Bon il a réussi son coup en février 2013, ce qui a donné des chatons en avril... Raté pour la portée 2012 !

Bref, il fallait le ramener à Poitiers... Sauf qu'entre temps, sa propriétaire avait décidé de stopper l'élevage. Donc si elle récupérait Ascona, il serait castré et peut-être replacé... Vu qu'il est super sympa, qu'il ne marque quasi pas et qu'il fait de supers chatons, j'ai décidé de le racheter.
Je ne suis pas pour la vente de reproducteurs adultes de base, mais là les circonstances étaient particulières, il était moins "balloté" comme cela...

Je l'ai emmené à sa première expo en mars 2012, je souhaitais lui faire atteindre le niveau de champion, par rapport aux pedigrees des chatons... Il a été super à l'aise alors qu'il n'avait jamais connu cela (première sortie à 3,5 ans du coup !), les juges étaient vraiment impressionnés par son caractère. Là je continue les expos, il est désormais Champion international, et s'il ne rate aucun point il sera Grand champion international avant la fin de l'année (et s'il en rate, ce sera pour l'an prochain lol).

Il est adorable avec les chatons, il a participé à leur éducation, et ils adoraient aller le voir...

Ascona Versace de la Maison Vallie [Angora Turc] 527323_4879675996412_507349300_n

Ascona Versace de la Maison Vallie [Angora Turc] 576803_10200911030844691_1082295917_n

Ascona Versace de la Maison Vallie [Angora Turc] 734458_10200911031044696_1061355910_n

Ascona Versace de la Maison Vallie [Angora Turc] 1391636_10151796673477655_1763789566_n

Ascona Versace de la Maison Vallie [Angora Turc] 559965_10201892678905279_35253382_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
 
Ascona Versace de la Maison Vallie [Angora Turc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capucine de la Forêt Verte [Angora turc]
» Ezechiel de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Esquimau de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Idylle Beysehir de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Chats :: Le coin des chats :: Photobook-
Sauter vers: