Passion Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Chats

Bienvenue dans l'univers du chat de race (informations, conseils, etc...) en collaboration avec des éleveurs professionnels et amateurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc]

Aller en bas 
AuteurMessage
Idylle

Idylle


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc] Empty
MessageSujet: Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc]   Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc] I_icon_minitimeLun 28 Oct - 12:23

Fleur est née le 21 décembre 2010 à Strasbourg, chez des particuliers. Ils avaient acheté une femelle chez une amie éleveuse et souhaitaient la faire porter une fois. Mon amie n'avait pas de mâle disponible pour une saillie (consanguinité ou incompatibilité de couleur), et a donc orienté ces personnes vers moi, puisqu'elle savait que je proposais Ezechiel en saillie.
Eos Dolce du Loup Noir est donc venue passer quelques jours à la maison, et 2 mois plus tard, 3 chatons sont nés !
Je suis allée les voir quand ils avaient 3 jours, et il y avait 3 mâles (de petites bourses, pas d'hésitation). J'étais déçue puisque j’espérais racheter une femelle... C'était quand même étrange qu'un des chatons ait une énorme tâche de rufus à la nuque.....

Evidemment je m'étais complètement plantée, et il s'agissait de 3 femelles lol! 
Dont une petite silver torbie, couleur que j'espérais... Elle a donc rejoint la maison à ses 3 mois !
Nous avons de suite été très proches, mais elle a aussi de suite montré un petit caractère avec les autres chats.

A l'heure actuelle, c'est une petite pestouille avec les autres, la reine de la maison. Elle tolérait Gevrey, mais depuis la portée c'est difficile...
Cela fait plus d'un an que j'essaye de faire porter Fleur sans succès, avec 2 mâles différents. Je pensais à un souci de santé, elle avait fait 2 vaginites suite à des saillies. L'échographie n'a rien révélé... Elle a eu droit à une séance d'ostéopathie pour tout remettre en place (des fois qu'il y ait un blocage et que les foetus n'arrivent pas à s'implanter). Depuis, 2 tentatives infructueuses avec mon mâle... Mais à la dernière tentative, j'ai pu les observer : elle n'accepte le mâle que quelques secondes puis se retourne sur le dos... Donc pas de saillie avec lui, et vu qu'il est doux, il se laisse impressionner. Je ferai encore au moins une tentative avec un autre mâle, mais j'envisage la stérilisation...
Elle est très jolie et ça me fera mal au coeur de devoir la faire stériliser, mais ce sera mieux pour tout le monde. Je la sens un peu mal dans ses pattes (oh rien de catastrophique, sinon j'aurai déjà agi depuis longtemps), mais je pense que là il faut vraiment qu'elle ait des chatons ou qu'elle soit stérilisée... Donc on croise les doigts; dans 2 semaines elle devrait retomber en chaleurs et ira voir son prétendant !

Elle est Championne Internationale en expos. J'attends qu'elle ait des chatons pour l'emmener à nouveau, puisqu'à chaque expo elle est potentiellement enceinte donc je ne peux pas l'inscrire...

Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc] 208457_1959807681529_850217_n

Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc] 205718_1966143279915_1002439_n

Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc] 223563_1991367750511_1261626_n

Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc] 215611_1959816081739_4243408_n

Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc] 284864_2280008286344_3609612_n

Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc] 315794_2467457052446_1380971374_n

Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc] 1375990_10151796674152655_271848368_n

Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc] 320874_2349013211424_6250995_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
 
Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capucine de la Forêt Verte [Angora turc]
» Ezechiel de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Esquimau de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Idylle Beysehir de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Chats :: Le coin des chats :: Photobook-
Sauter vers: