Passion Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Chats

Bienvenue dans l'univers du chat de race (informations, conseils, etc...) en collaboration avec des éleveurs professionnels et amateurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc]

Aller en bas 
AuteurMessage
Idylle

Idylle


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc] Empty
MessageSujet: Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc]   Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc] I_icon_minitimeLun 28 Oct - 12:43

Gevrey est née près de Strasbourg, le 26 avril 2011. Elle est une fille d'Ezechiel et demi-soeur de Fleur.
Une amie éleveuse m'a demandé une saillie avec un de mes mâles, peu importe lequel puisque sa femelle était rousse (donc pas d'incompatibilité de couleur). Elle préférait Ezechiel pour ne pas avoir de chaton blanc, mais me laissait libre du choix du mâle...
J'ai donc longuement réfléchi, et j'ai décidé de faire la saillie avec Ezechiel, et de castrer Esquimau, en mettant donc une croix sur ma seule chance d'avoir un chaton d'Esquimau...
Dvina Barcarolle du Loup Noir est donc venue à la maison, et a eu 2 mois plus tard 5 jolis chatons (dont un qui n'a pas survécu).

Une petite tortie smoke, j'en rêvais ! Ezechiel a été vraiment sympa, il m'a offert 2 filles aux couleurs que j'espérais.
Dvina a mis bas aux côtés d'une autre femelle, qui avait des chatons de 2 semaines... Et de ce fait, Gevrey s'est choisi une nouvelle maman, et est d'emblée allée vers l'autre femelle... Les deux femelles ont élevé les chatons ensemble, mais Gevrey était plus attirée par ses soeurs de lait que par sa fratrie. Du coup elle évoluait vite, puisqu'il fallait suivre les "grandes soeurs" !

Elle a rejoint la maison à ses 3 mois. Un caractère complètement opposé de Fleur... Elle a réussi à se faire accepter par tous, parce qu'elle allait faire des câlins à tout le monde, même ceux qui n'en voulaient pas !
Il n'y a que Fleur qui n'a jamais voulu d'elle, alors que j’espérais qu'elle deviendraient copines, avec seulement 4 mois d'écart... Elles ont su trouver un équilibre cependant, et régnaient ensemble sur la maisonnée, du moins jusqu'à ce que Gevrey ait sa portée...

Gevrey a donc eu sa première portée le 10 avril 2013, à quasiment 2 ans. Pour elle aussi, plusieurs tentatives infructueuses, mais liées au mâle ! Je cherchais une saillie extérieure, avec un mâle bicolore. Une amie avait un mâle roux et blanc qu'elle proposait en saillie, mais vivait à Poitiers... Comme elle n'avait pas de portée prévue, elle m'a proposé de chercher le mâle et le garder aussi longtemps que nécessaire. Nous avons décidé cela par rapport à l'excellent caractère du mâle... Il a été rapidement à l'aise chez moi (de suite en fait), mais ça lui a coupé les hormones et il a mis 6 mois avant de saillir !
Enfin, une superbe portée, donc j'étais heureuse !
Gevrey a été une superbe mère, elle s'est très bien occupée des chatons, mais pas plus qu'il ne faut, ce qui fait qu'ils sont vite devenus indépendants (quand je compare, Capucine a trop couvé les siens). Elle leur a aussi appris les limites et du coup ça a donné des chatons équilibrés. Elle n'a pas eu énormément de lait, mais ça a suffit... Et les petits ont commencé pour certains à goûter les croquettes à 17 jours, ce qui a laissé plus de lait à ceux qui n'étaient pas prêts à démarrer le sevrage...

Elle a fait des expos et est Championne Internationale. Elle a pas mal grossi avec la portée, donc ça ne passe plus en CAGCI, donc on va s'arrêter là avec les expos... Dommage parce qu'elle est à l'aise...

Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc] 300334_2349005891241_2886600_n

Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc] 301969_2349020091596_6082570_n

Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc] 285571_2287283148211_5744085_n

Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc] 386718_2700958289831_843274533_n

Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc] 262949_2280012526450_8239894_n

Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc] 931249_10201219257870174_1630842962_n

Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc] 531933_10201223425894372_1804932756_n

Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc] 1381279_10151796671727655_1016766079_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
 
Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capucine de la Forêt Verte [Angora turc]
» Ezechiel de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Esquimau de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Idylle Beysehir de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Chats :: Le coin des chats :: Photobook-
Sauter vers: