Passion Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Chats

Bienvenue dans l'univers du chat de race (informations, conseils, etc...) en collaboration avec des éleveurs professionnels et amateurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Capucine de la Forêt Verte [Angora turc]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idylle

Idylle


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Capucine de la Forêt Verte [Angora turc] Empty
MessageSujet: Capucine de la Forêt Verte [Angora turc]   Capucine de la Forêt Verte [Angora turc] I_icon_minitimeDim 27 Oct - 23:26

Depuis quelques temps, l'idée me trottait dans la tête de démarrer un petit élevage d'angoras turcs... J'avais pu voir cette race sur photo, je m'étais renseignée, j'attendais juste le bon moment !
Les élevages que j'avais contactée étaient hors de prix (pour moi, à l'époque, j'étais encore étudiante...).
J'ai un ami qui est bénévole à "Chat'repar", qui m'a contactée pour me dire qu'une éleveuse d'angoras turcs allait leur confier des chats à placer. Elle était en galère et devait se séparer de bon nombre de chats... Sauf qu'en passant par l'asso, ils étaient stérilisés, ce qui ne faisait pas mon affaire.
J'ai donc contacté directement l'éleveuse en lui disant ce que je cherchais (j'étais obsédée par une blanche aux yeux impairs), et c'est comme ça que Capucine a rejoint ma vie !
Elle a un sacré caractère, et je pense qu'elle a mis 4 ans avant d'avoir pleinement confiance en moi. Elle a eu sa première portée peu après ses 2 ans, et cela a été son unique portée... J'ai eu le malheur de lui donner la pilule, elle a été complètement déréglée au niveau hormonal, et les saillies n'ont plus jamais pris... Elle avait un caractère assez pénible (avec moi et les autres chats) et j'ai donc décidé de la faire stériliser, ce qui a été une excellente chose !
Elle est née le 2 mai 2007 et a donc 6 ans... A l'heure actuelle c'est une minette extrêmement câline et proche de moi. Elle n'aime pas les autres chats mais les tolère, et en humains elle n'aime que moi ! Elle a trouvé sa place à la maison.

Elle a été une excellente mère, très proche de ses chatons. Elle a eu 5 chatons de très petits gabarits, 4 mâles et une femelle (qui n'a pas survécu). J'ai gardé 2 petits mecs.... Du coup la descendance était assurée.

Avec elle, j'ai découvert les expos. Elle est Grande championne internationale. Elle n'aimait pas trop ça, mais tant qu'elle était dans la cage ça allait... Quand elle n'a plus du tout aimé, j'ai arrêté.

Capucine de la Forêt Verte [Angora turc] 165277_1767003221538_998791_n

Capucine de la Forêt Verte [Angora turc] 167703_1767003461544_4177181_n

Capucine de la Forêt Verte [Angora turc] 229474_1082306744554_1883_n

Capucine de la Forêt Verte [Angora turc] 230799_1082307224566_5104_n

Capucine de la Forêt Verte [Angora turc] 1383899_10151796672542655_550538767_n

Capucine de la Forêt Verte [Angora turc] 205148_1057951855697_3923_n

Capucine de la Forêt Verte [Angora turc] 5650_1177663528414_3106929_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
MagiCurl

MagiCurl


Messages : 60
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 35
Localisation : 16

Capucine de la Forêt Verte [Angora turc] Empty
MessageSujet: Re: Capucine de la Forêt Verte [Angora turc]   Capucine de la Forêt Verte [Angora turc] I_icon_minitimeLun 28 Oct - 11:26

Les yeux vairons c'est toujours joli ça me rappelle ma petite que j'ai perdu l'année dernière. Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://american-curl.wix.com/magicurl
 
Capucine de la Forêt Verte [Angora turc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ezechiel de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Esquimau de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Idylle Beysehir de la Vallée de Göreme [Angora Turc]
» Fleur de Lune du Toit Brûlant [Angora Turc]
» Gevrey Lied du Loup Noir [Angora Turc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Chats :: Le coin des chats :: Photobook-
Sauter vers: