Passion Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Chats

Bienvenue dans l'univers du chat de race (informations, conseils, etc...) en collaboration avec des éleveurs professionnels et amateurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 soins des oreilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CurlParadise

CurlParadise


Messages : 93
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 35
Localisation : 25

soins des oreilles Empty
MessageSujet: soins des oreilles   soins des oreilles I_icon_minitimeDim 20 Oct - 21:27

Vous utilisé quoi comme produit ? et vous utilisé plus du coton ou des cutips ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcurlparadise.chats-de-france.com
MagiCurl

MagiCurl


Messages : 60
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 35
Localisation : 16

soins des oreilles Empty
MessageSujet: Re: soins des oreilles   soins des oreilles I_icon_minitimeLun 21 Oct - 17:21

Comme tu fais du Curl, je réponds par rapport à cette race, cela n'est pas valable pour les autres.
Les American Curl produisent plus de cérumen que les autres chats et il est assez noir du coup si on ne fait pas attention on peut se retrouver avec des otites (Séverine arrête moi si je me trompe). C'est arrivé à mon mâle.

Ma solution consiste à effectuer un nettoyage par semaine avec le produit pour les oreilles de la marque HERY au romarin. Je ne vais pas mentir j'y vais au coton tige en effectuant un mouvement circulaire normalement on ne doit pas le faire mais mettre le produit dans l'oreille, effectué un massage de l'oreille et essuyé le tout avec une compresse stérile. En plus j'effectue un nettoyage par mois avec le produit AURIZON de Vétoquinol qui est un médicament et non un produit de nettoyage.

Pour les autres ou même les Curl qui ne font pas beaucoup de cérumen il faut pas nettoyer aussi souvent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://american-curl.wix.com/magicurl
 
soins des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Chats :: Tout sur les chats :: Santé-
Sauter vers: